Vous êtes ici : Voyages Laponie > Infos pratiques > Nuit polaire
Infos pratiques

Nuit polaire




De fin novembre à mi-janvier, période de nuit polaire, les aurores se prolongent tard dans la matinée et les nuits commencent à tomber vers 15h !

Mais, contrairement aux idées reçues, il ne fait pas «nuit noire» car l’éclat de la neige et le soleil, invisible mais affleurant l’horizon, créent un éclairage en demi-teinte et une luminosité bleutée particulière qui donnent une atmosphère pleine de charme et de mystère.

Tous ces éléments sont propices aux aurores boréales.

Début janvier, le soleil réapparaît à l’horizon, teintant le ciel de rayons flamboyants, roses, violets, absolument sublimes.

Les journées rallongent ensuite très rapidement (environ 10mn par jour) et fin mars il fait jour pratiquement jusqu’à 21h/22h.

Chaque période a son charme et ses avantages et le choix de la période ne peut être fait qu’en fonction des goûts, des impératifs et du budget de chacun.